Les marchés nerveux après les attentats


Après les attentats qui se sont succéder dernièrement, les marchés financiers ont connu une perturbation. Ces marchés sont devenus nerveux et le recul se fait ressenti dans certains. L’euro a subi quelques baisses durant ces attentas mais on a constaté que les pertes sont limitées sur sa valeur. Les incidents terroristes perturbent considérablement le marché boursier et la bourse européenne n’est pas du tout épargnée. Les traders essaient toujours de garder un rythme boursier pour satisfaire les investisseurs. Dernièrement, les investissements sur les marchés financiers ont aussi connu une baisse pour cause de méfiance peut-être.

Quels impacts ont les attentats sur les marchés financiers ?

quels-impacts-ont-les-attentats-sur-les-marches-financiers.jpg

Les actes terroristes sont souvent un acte de déstabilisation et les marchés financiers sont les premiers à être vulnérables si cela continue. Des impacts directs sur les marchés financiers sont constatés comme par exemple la diminution de la valeur des titres, les investisseurs ne prennent plus de risques et se tournent vers d’autres activités plus sécurisantes, toutes les valeurs boursières chutent de quelques points notamment dans le secteur du tourisme, du transport etc. Les attentats détruisent petit à petit ce secteur boursier et il faut y faire face dès maintenant pour contourner ces effets néfastes sur les marchés financiers.

Comment évoluent les taux et les bourses européennes ?

marches-financiers.jpg

Les bourses européennes n’ont pas été épargnées par cet attentat mais néanmoins, elles ont connu une petite baisse face à cela. Cependant, les taux remontent et reprennent de la valeur. Dans les marchés financiers, on constate que certains concepts sont complémentaires et ces stratégies rehaussent la plupart des actifs financiers. Ce qui stabilise peu à peu la tendance sur les bourses. Les marchés financiers dépendent sur beaucoup de facteurs et un seul déclic peut fragiliser tous le processus. Les bourses européennes tiennent toujours debout malgré ces attentas et elles ont déjà une autre alternative pour y  faire face.